jeudi 23 janvier 2014

Blogger : un gadget formulaire de contact

blogger widget formulaire contact

Aujourd'hui je vous parle du gadget (ou widget si vous préférez) formulaire de contact de Blogger.



Celui-ci permet (enfin) d'avoir un petit formulaire de contact sur son blog, ce qui permet à vos visiteurs de vous laisser un message tout en évitant de laisser votre adresse mail à la merci des robots spammeurs !

Personnellement, sur d'autres blogs j'ai préféré en intégrer un via un formulaire de Google Drive qui permet plus de personnalisation, mais celui proposé par Blogger est basique et peut être suffisant. Il vous envoie un mail à l'adresse entrée par défaut dans les paramètres du blog, quand vous avez reçu un message.

Pour l'installer, rendez-vous dans le menu "Mise en page" puis "Ajouter un gadget" et cliquez sur "Plus de gadgets". Le widget peut ensuite être déplacé à votre guise.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu es déjà là, toi ? Tu es rapide ! Et non, il n'est pas récent, mais je ré-explique son utilité et la façon de le mettre en place.

      Supprimer
    2. Tu diffuses dans Google+. Je suis tombé dessus. Enlevé la vérification des mots et règle le fuseau horaire des commentaires.

      Supprimer
    3. Pourtant je pensai avoir désactivé la fonction, vu que ce blog est encore en brouillon et ne verra peut-être pas le jour. Sacré Google (comme disent les référenceurs...).

      Supprimer
    4. S'il voit le jour, tiens moi au courant. Tu sais que j'aime bien les petits blogs geeks qui diffusent une information réellement utile plutôt que les gros machins où 95% des billets n'ont aucun intérêt...

      Supprimer
  2. Le blog ne verra pas le jours, déjà il est dans les premières position de google :D

    RépondreSupprimer